Les entreprises organisent très souvent des séminaires pour effectuer le bilan de leurs activités, féliciter leurs collaborateurs ou encore pour accueillir de nouveaux membres. Quelles qu’en soient les motivations, il importe que l’événement se déroule dans une ambiance conviviale et détendue. Pour ce faire, l’organisation d’un karaoké représente une excellente idée. Pourquoi et comment y procéder ? Découvrez dans cet article, les principaux bénéfices liés à la tenue d’un karaoké et les recommandations pour une organisation réussie.

evjf rouen

Les avantages d’un séminaire sous forme de karaoké

Lors d’un séminaire, l’organisation d’un karaoké s’avère bénéfique pour l’entreprise à bien des égards. En premier lieu, elle contribue à promouvoir la cohésion d’équipe. En effet, entendre ses collègues nous acclamer et nous soutenir lorsqu’on chante, participe grandement à booster notre confiance!

De même, ces événements facilitent les rapprochements entre le personnel et les dirigeants. On découvre les nouvelles facettes insoupçonnées de ses collègues. Bien souvent, suite à l’organisation d’un karaoké, on note une amélioration de la communication et du travail d’équipe. À terme, cela exerce une influence positive sur le bien-être en entreprise.

Comment organiser un karaoké ?

Pour l’organisation d’un karaoké lors d’un séminaire, il importe de prendre en compte un nombre important de paramètres.

À cet effet, deux options se présentent aux organisateurs du séminaire. La première consiste à organiser l’événement dans les locaux mêmes de l’entreprise. Toutefois, il est préférable de sortir du cadre habituel, car les bureaux prédisposent au travail.
Ainsi, pour la tenue du karaoké sous forme de séminaire, il est judicieux de se rendre directement dans un karaoké. Cela contribue grandement à détendre l’atmosphère et à faciliter les contacts. En plus de l’ambiance, vous pourrez faire appel à différentes prestations : service de boissons, cocktails, planches apéritives charcuterie, fromages et autres plaisirs sucrés.

Faites le choix d’une soirée réussie pour votre séminaire en confiant son organisation à l’équipe du Studio Karaoké Rouen. Du petit studio intime pour 6 personnes à la privatisation complète de l’établissement, les caractéristiques de personnalisation sont nombreuses. C’est vous qui déterminez comment vous souhaitez profiter de votre séminaire !

Contact

Note : afin d’améliorer la cohésion d’équipe, il convient de répartir les participants dans les boxs de façon aléatoire. Ainsi, le directeur pourra s’asseoir à la même table qu’un stagiaire. Suivant cette répartition, il sera possible de mettre en concurrence les membres de différentes tables. De cette façon, chaque équipe imposera à l’autre les chansons que ses membres devront exécuter. Bonne humeur et fous rires garantis.

Pourquoi organiser votre séminaire à Rouen ?

Situé dans le Nord-Ouest de la France, celle qu’on appelle “la ville aux cents clochers” est une ville à la fois culturelle, sportive, touristique ou encore gastronomique. Vous souhaitez organiser un séminaire à Rouen ? Vous êtes à la recherche de votre futur événement entreprise en Normandie ? Studio Karaoké Rouen, près de Paris, vous invite à venir vous amuser, partager de bons moments, voir et apprendre à connaître autrement vos collègues ou célébrer un évènement d’entreprise, en groupe, à chanter sur des refrains nostalgiques, à la mode ou selon une thématique préférée.